Assise à 6 (et 2 ânes)
Albums Photos
13 juillet 2022

De la tosCAGNE à L'OMBRia !

De la tosCAGNE à L'OMBRria Holala mais quel jeu de mot 😅!!! Mais c'est vrai qu'on a eu très chaud en Toscane, et le dernier jour... De la pluie ! Mais oui, la vraie, celle qui arrose, donne à boire et mouille !!! Une belle averse puis carrément un orage...
29 mai 2022

ITALIE !!!!

La météo n'était vraiment pas bonne mais nous avons décidé de partir quand même... Nous essuyons une belle pluie au départ... Au pique nique un groupe que nous avions déjà croisé quelques jours avant nous attendait, sous un abris a St Ours, en nous laissant...
3 mai 2022

1semaine Crest - Lesches en Diois

Notre première semaine de voyage s'achève ! Nous avons eu la chance d'avoir une famille d'amis pour nos 4 premiers jours ! Pas les plus simples car il a fallu apprivoiser la vie de nomades et d'aniers. Mais le temps et les paysages étaient magnifiques...
9 mai 2022

Sors ton poncho !!

Nous avons franchit le col de cabre et sommes désormais dans les Hautes Alpes ! Les enfants ont super bien marché pour l'ascension du col. Les ânes aussi alors qu'ils étaient vraiment chargés pour assurer nos 4 jours d'autonomie en provisions. Sultan...
16 mai 2022

3 semaines, 3eme département.

Bonjour à tous, Nous sommes à trois semaines de marche et attaquons l'Ubaye dans les Alpes de haute Provence (04). Nous avons depassé Ceüse et le lac de Pelleautier, sommes passés par Tallard, puis avons remonté la Durance, ("honnête et courageux..."...
4 juin 2022

Chaleur italienne

Ciao à Tutti ! Nous continuons notre descente de la vallée de la Stura avec toujours ce nuage de brume et humidité coincé entre les montagnes. Nous arrivons vers la 1ere ville côté italien, Vinadio, en espérant trouver une pizzeria ouverte. Gagné ! Elle...
20 avril 2022

Nous repartons sur les routes !

Chers lecteurs, vous nous avez demandé de pouvoir suivre nos nouvelles aventures... Nous nous sommes lancés dans ce blog ! voici un lieux où vous pourrez avoir de nos nouvelles au fil des connexions internet et pleins de batterie ! Nous essayerons de...
26 avril 2022

Ça y est !

Les sacoches sont bouclées, tout (ou presque) rentre dedans, la maison est prête pour accueillir ses nouveaux occupants. Nos chers voisins nous saluent, nous apportent des tartes adorées par les enfants, viennent rencontrer ces deux grosses bestioles...
24 mai 2022

1er mois ! Ubaye

Nous remontons l'Ubaye en direction du col de Larche. Cela fait quelques jours que notre ascension a commencée. Nous marchons de village en village par des GR et des pistes. Cela ajoute des kilomètres mais nous fait eviter la nationale remplie de gros...
12 juin 2022

Alentours de Cunéo

Les parents de Raph sont arrivés avec courriers/revues/ livre pour les enfants, pastis et olives pour l'apéro ! Tout le monde était impatient de les retrouver ! Nous marchons 4 jours avec eux, à contourner Cunéo par le sud, les petits villages, les petits...
17 juin 2022

Pause et saut de puce (éléphant!)

360 kms ! Tout à pied ! Jours après jours, qui s'égrènent comme les perles d'un chapelet, petites étapes par petites journées, nous en sommes au total à presque 400kms ! Bravo les enfants !!! Cependant nous avançons moins rapidement que prévu. Nous ne...
29 juin 2022

Toscane semaine 2

Bonjour à tous, Un grand merci pour vos messages de réconfort suite au dernier article ! Ça fait chaud au coeur de se sentir soutenus ! Notre chemin se poursuit en Toscane, nous sommes actuellement entre Sienne et Buencouvento. Nous avons rejoins les...
16 juillet 2022

Derniers kilomètres vers Assise !

Au détour d'une colline, nous avons vu Assise ! Nous étions à 30kms mais nous l'avons reconnu. Elle, dont on parle depuis un an, et encore plus ces derniers mois. Elle, vers qui nous nous dirigeons depuis le début de ce périple. Elle, si élégante avec...
19 avril 2022

Présentations et projet

Chers lecteurs, voici en image et en récit notre aventure familiale. Ce livre est la copie de notre blog écrit tout au long du voyage, avec ses hauts et ses bas, ses découvertes et ses lassitudes... bon pélerinage avec nous sur les routes d'Assise ! PRESENTATIONS...
17 décembre 2022

FIN

Le voyage est bel et bien fini. La vie de sédentaire nous attend. Quelle chance d'avoir pu appuyer sur le bouton pause et vivre ces temps avec nos enfants. Bravo les enfants, bravo mon petit mari ! Je suis tellement impressionnée par vos richesses et...
5 juillet 2022

Toscane partie 3

Cette semaine nous avons passé la barre des 500kms à pied ! Sur le chemin de la via Francigena que nous suivons, un couple de pellerin québécois a parlé de nous a un pellerin allemand qui est tombé en admiration devant notre troupe, il en a parlé à tous...
21 juin 2022

2eme PARTIE : Toscane, difficile reprise

Bonjour à tous ! Nous avons laissé le camion et le van vers Fucecchio, nous marchons désormais sur le sentier (très bien) balisé de la Via Francigena, chemin de pellerinage allant à Rome. Nous traversons avec vous la grande chaleur de cette semaine de...
4 août 2022

ASSISI !

Voici des nouvelles de notre visite de la " Citta della Pacé", oui je sais ce n'est pas trop TAU !!! Ah ah je me surpasse ! A notre arrivée nous avons reçu un diplôme des pèlerins, même Ramsès et Sultan ont pu en bénéficier d'un ! Puis nous sommes allés...