Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assise à 6 (et 2 ânes)
Assise à 6 (et 2 ânes)
Publicité
Archives
Albums Photos
9 mai 2022

Sors ton poncho !!

Nous avons franchit le col de cabre et sommes désormais dans les Hautes Alpes !

Les enfants ont super bien marché pour l'ascension du col. Les ânes aussi alors qu'ils étaient vraiment chargés pour assurer nos 4 jours d'autonomie en provisions. Sultan avait 20L d'eau et Ramsès toute la nourriture.

Nous sommes impressionnés par ces ânes, ils sont calmes, même avec des enfants qui courent autour d'eux ou sur la route avec des camions ou motos qui les frolent... ils franchissent les obstacles et passages à gué... Bref nous sommes tous sous le charme de nos compagnons de route ! Nous pensons souvent au travail qu'a pu effectuer Marc et Aurélie avec eux, merci !

Au seul passage sur la route de la montée du col, Raph croise le minibus de ses élèves et collègues, il en est presque ému ! Ce sont certainement les dernières personnes connues que nous croiserons par hasard. Nous dormons en haut du col et faisons un repas trappeur pour fêter ça! La pluie accompagnera la nuit puis tout le matin... Petit dej sous la tente. Pour la redescente nous ne trouvons pas de chemin alors nous n'avons pas le choix, et devons prendre la route. Nous décidons que les filles du groupe feront du stop et attendront les gars et les ânes au village de la Beaume qui est au pied du col. 

IMG_20220505_085339

IMG_20220505_090224

IMG_20220504_172330

Depuis le col, notre chemin est relativement plat, nous essayons d'emprunter des petites routes mais parfois nous devons longer la départementale qui mène à Gap.

IMG_20220506_112812

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La pluie et les orages accompagnent nos soirées tandis que le soleil est présent en journée, permettant des constructions de barrages, des lavages et des lessives dans les rivières. Jusqu'à présent nous avons toujours eu de la chance et avons réussi à monter la tente avant que l'orage eclate. La nuit dernière des grêlons se sont invités à la fête... On ne serait pas contre deux jours de sec !

IMG_20220508_185939_106

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_20220507_193651

Nous avons la chance d'avoir des visites les WE, ce qui motive bien la troupe et rythme nos semaines !

Nous avons même eu le privilège d'avoir un bœuf bourguignon avec son petit vin rouge en livraison a domicile ! Mais quelle classe et délicatesse pour nos papilles !!!

 

 

 

 

 

Notre caravane attire les curieux et les ânes ravivent de doux souvenirs aux passants. En revanche lorsque nous sommes trempés il est plus difficile d'atteindre la sympathie des gens " vous n'avez pas peur que vos enfants tombent malades ?". Mais dans l'ensemble les rencontres sont toujours bonnes ! Entre les ânes et les enfants on a de sacrés atouts !!! Aujourd'hui le boulanger a offert des sucettes aux enfants, notre propriétaire du soir des compotes a boire ainsi que l'accès à son trempoline ! " On a trop de chance ! Tout le monde est gentil avec nous !"

IMG-20220509-WA0001

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Alors petits cachottiers!!Il faut que ce soit ma petite soeur qui me dise que il y a un blog...Je vous imagine d autant plus que j' ai fait le chemin jusqu a Assise avec mon seul"Frère Âne"<br /> <br /> Bon voyage et à bientôt !!
Répondre
K
Je ne savais pas que les "visiteurs" du week-end devaient fournir le repas...<br /> <br /> Il va falloir que l'on improvise un petit quelque chose alors !
Répondre
Publicité