Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assise à 6 (et 2 ânes)
Assise à 6 (et 2 ânes)
Publicité
Archives
Albums Photos
5 juillet 2022

Toscane partie 3

Cette semaine nous avons passé la barre des 500kms à pied ! 

Sur le chemin de la via Francigena que nous suivons, un couple de pellerin québécois a parlé de nous a un pellerin allemand qui est tombé en admiration devant notre troupe, il en a parlé à tous ceux qu'il croisait ! Un matin alors que nous rangions le campement plusieurs sont passés en disant "oh c'est eux!"... C'est le "téléphone francigene !" 

Nous sommes en décalé avec eux, ici tout le monde marche dés 6h du matin, nous, nous partons vers 11h... ils nous ont rassurés, eux aussi souffrent de la chaleur !!! L'une d'entre eux nous apprendra une incroyable nouvelle :  il y aurait une autre famille française avec 4 enfants et deux ânes derrière nous ! Ça nous fait super plaisir de savoir qu'il y a d'autres fous! 

Nous allons de colline en colline en passant par les villages qui les surplombent, San quirico, Pienza, Monticchello... Ils sont tous magnifiques très bien préservés, avec des ruelles étroites, de belles églises ou palais. On sent vraiment un lieu chargé d'histoire, ici pas de lotissement ou d'immeuble. C'est vraiment très agréable de parcourir ces beaux paysages.

IMG_20220704_153347

IMG_20220704_154323

Mais qui dit beau dit beaucoup de touristes aussi... Il n'est pas facile pour nous d'être sans cesse pris en photo, sans même que l'on nous dise bonjour ou que l'on nous pose la moindre question sur notre périple, perturbant de voir des smartphones sortir des fenêtres des voitures qui ralentissent.... Nous faisons parti du folklore ! C'est normal, nous le comprenons, mais ce n'est pas évident à gérer !

Il y a quand même de nombreux touristes qui viennent nous parler. Notre démarche interroge et c'est tant mieux !

IMG_20220704_153449

IMG_20220704_154537

Lorsque nous faisons notre pause du midi nous cherchons de l'ombre et de l'eau, nous sommes donc régulièrement dans des parcs. Nous sommes à la foi admirés des curieux et indésirés des policiers. Ils sont inquiets de cette situation inhabituelle.

IMG_20220704_151229

De ce que nous comprenons le plus gros problème sont les "popos" des ânes ! On s'est fait sifflé a plusieurs reprises, maintenant on prend les seaux et dès que la queue se lève c'est la course à celui qui arrivera avant la catastrophe !!! Ça énerve beaucoup Raph que la pollution des voitures, les déchets, les mégots et le béton ne choquent personne alors que les excréments d'un pauvre âne herbivore... Comme ils disent ici : é cosi !

IMG_20220704_154251

Nous continuons à faire de riches rencontres. Un allemand (encore un ! Ça ne fait qu'accentuer l'admiration que Timoth leur porte!!!) nous a ouvert sa maison alors qu'il venait d'arriver d'Allemagne et de faire plus de 10heures de voiture ! Xavier est historien d'art, un homme passionnant qui a vécu dans plein de pays. On aurait pu rester des heures à écouter ses histoires ! Timothée s'exclame les yeux pétillants "mais il a une vie infini !". 

Un soir, alors que nous cherchions de l'eau pour notre bivouac, nous sonnons à une magnifique bâtisse, c'est une américaine, fraîchement débarquée de Californie qui nous aide. Après qu'ombeline lui dit "caldo" en tirant la langue, elle nous propose de nous baigner dans la piscine de sa maison de location. Je me retrouve les pieds dans l'eau dans une sublime piscine un verre de blanc à la main en train de papoter en anglais ! Le rêve !!!

Nous avons laissé la via Francigena pour ne suivre que les taux d'Assise. On a réussit à faire une bonne nuit dans une forêt, sans cailloux dans le dos, sans chien ni coq aux alentours, loin de la route et à l'ombre. Tous les paramètres étaient donc réunis pour que nous rechargions les batteries ! 

Chaque jour il fait entre 36 et 40°C, c'est toujours beaucoup trop chaud pour être dehors toute la journée mais on commence à se dire que c'est un fait. 

Aller, encore un dernier petit courage, il reste 113 kms et 325m 😉

IMG_20220702_210619

P.S: Malouette nous avons réalisé la technique de la queleuleu dans l'ombre du cyprès 😉

IMG_20220701_180335

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'étais un de ces pèlerins que le "téléphone francigène" a mis au courant de votre périple ^^<br /> <br /> Si vous vous souvenez de moi : nous nous sommes rencontrés à la sortie de San Quirico d'Orca, je vous racontais qu'il me restait à peu près encore 20km pour finir mon étape du jour (d'environ 40km).<br /> <br /> <br /> <br /> ps : les deux pèlerins québecois étaient Charles et Erika, ils sont arrivés 2 jours avant moi à Rome et retournés au Québec il y a environ 3 semaines de cela ;)<br /> <br /> pps : Concernant Christian (l'allemand), il est arrivé 4 ou 5 jours avant moi et est retournés en Allemagne ensuite<br /> <br /> <br /> <br /> Je pense que la quasi entièreté des pèlerins que vous avez rencontrés es bien arrivé à Rome !<br /> <br /> <br /> <br /> Gaël
Répondre
K
500 km à pieds !<br /> <br /> Une question me brûle les lèvres… ça use les souliers ? !!!<br /> <br /> Félicitations à toute la troupe. Ca sent bon le sprint final.<br /> <br /> <br /> <br /> Incroyable cette histoire des crottins. L’Espèce humaine occidentale est vraiment devenue totalement hors sol à s’offusquer de quelques chose totalement biodégradable et inerte et à ne rien trouver à redire d’être entouré de béton et de pollution…<br /> <br /> <br /> <br /> Claire ma je connais tes deux premiers rêves ( la piscine et le vin blanc) mais je découvre ton troisième qui est de parler anglais. Promis la prochaine fois je ferais un effort !<br /> <br /> <br /> <br /> Ici on est dans les cartons. Le déménagement est prévu pour le 22. Et comme souvent dans ses moments, on se rends compte du tas de chose inutile que l’on accumule au fil du temps. Alors que vous vivez avec 6 sac à dos et 4 grosses sacoches depuis maintenant 3 mois… ça fait réfléchir.<br /> <br /> <br /> <br /> Grosse bises de nous 3
Répondre
M
500 kms au compteur,avec la chaleur,chapeau bas à tous les 8!<br /> <br /> On vous souhaite encore quelques piscines accueillantes pour vous rafraichir,et une suggestion pour les crottins indésirables,tant qu a faire de les mettre en seau,essayez d organiser une vente de crottin bio pour les jardiniers du coin..<br /> <br /> Un seau contre une glace ou une boisson fraiche.<br /> <br /> Il y a quelques années j en connais qui avait réussi a vendre des seaux bien moches et des chevilles de la plastic vallée! !
Répondre
Publicité