Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assise à 6 (et 2 ânes)
Assise à 6 (et 2 ânes)
Publicité
Archives
Albums Photos
29 juin 2022

Toscane semaine 2

Bonjour à tous, 

Un grand merci pour vos messages de réconfort suite au dernier article ! Ça fait chaud au coeur de se sentir soutenus !

Notre chemin se poursuit en Toscane, nous sommes actuellement entre Sienne et Buencouvento. Nous avons rejoins les chemins d'Assise, balisage d'un pellerinage qui part de Vézelay. Encore une fois c'est très bien indiqué et cet itineraire nous fait passer principalement par des sentiers. Il est quand même moins emprunté que la Via Francigena, nous avons perdu nos amis pellerins cette semaine ! Cela reste difficile pour Raph de ne pas avoir une carte précise à suivre, il vit un véritable exercice de lâcher prise !

IMG_20220621_110204

 

Nous avançons très bien, le chemin est relativement plat et nous ne croisons pas de rivière qui pourrait nous faire faire de grandes pauses. Les champs sont très jaunes et les cours d'eau bien secs. Les habitants attendent la pluie avec impatience, selon eux, il n'a pas plu depuis le mois de mars. Hier nous avons eu quelques gouttes mais vraiment juste de quoi nous rafraîchir, même pas nous mouiller... Cela est la deuxième année consécutive que la situation est ainsi. 

Les paysages sont composés de jolies bâtisses en brique rouge, d'allées de cyprès caractéristiques même en plein milieu des champs. Ces grandes sucettes vertes sont très jolies mais n'offrent ni fruit ni ombre !!! Nous admirons les anciennes abbayes romanes et les différentes petites chapelles attenantes aux mâts des vignes. 

 

IMG_20220626_110357

IMG_20220626_110342

IMG_20220625_161425

IMG_20220626_125036

 

Je suis vraiment admirative des enfants qui nous suivent, sans l'avoir choisi, dans cette aventure. Le soleil devient vite insupportable. Dès 8 heures du matin nous cherchons l'ombre. Le soir nous réfléchissons avec précision sur l'emplacement de la tente pour essayer d'avoir le plus longtemps possible l'ombre et la fraîcheur du petit matin et gagner quelques minutes de sommeil ! Heureusement que la nuit existe ! 

Un jour où nous marchions depuis une heure dans les champs, je n'avais qu'un objectif : atteindre cette foutue forêt au loin, ça devenait une obsession... Je le sentais, j'allais craquer... Une fois arrivée sous un arbre, j'ai craqué... Et les enfants m'ont regardé :  "ça à l'air dur pour toi maman" ! Qu'ils sont adaptables ! ils avaient encore la force de chercher à faire une cabane ! Qu'elle chance j'ai d'avoir un mari qui gère toute la logistique et les crises de sa femme 😥. 

Cette semaine nous avons eu deux invitations spontanées pour passer la nuit ! A chaque fois c'est d'une grande richesse. Notre projet semble avoir du sens pour nos hôtes. Le premier avait une piscine... Une piscine !!! Rien que pour nous ! Si vous aviez pu voire nos têtes en mettant nos doigts de pieds dedans, un bain incroyable !

 

Un midi ce sont les ânes qui ont été gâtés par un italien :

IMG_20220629_161912

Un soir où nous cherchions un coin, une petite dame dans une petite voiture s'arrête et nous propose, dans un français impeccable, de venir chez elle à environ 3kms "vous restez le temps que vous souhaitez!". Nous acceptons avec plaisir cette invitation et décidons de rester deux nuits chez Marie-Claude et Peter. Nous nous sentons comme à la maison ! Marie Claude propose de la peinture et des livres d'histoire en français aux enfants, Peter sort son traverso (grand père de la flûte traversière )... Nous partageons même un temps de prière ! "J'aime bien être dans une maison" me confie Cléo !

IMG_20220628_111016

IMG_20220628_084414

Après cette agréable pause nous reprenons notre rythme de nomade. Nous avalons les kilomètres et Assise nous paraît maintenant atteignable, plus que 160 kms !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Il ne vous reste plus ‘qu’environ’ 160 km…. Que ça doit être dur pour Raph de ne plus avoir de carte précise pour savoir que c’est exactement 157 km et 400 m qu’il reste à parcourir. Beau lâché prises !<br /> <br /> Claire-ma à partir de maintenant dès que tu aperçois au loin un de ses satanés arbre sans ombre dis toi que tu n’as jamais été ‘cyprès’ du but !<br /> <br /> Très sympa de constater à nouveau l’accueil spontané qu’on vous réserve. La dame qui vous à proposé de rester autant de jours que vous voulez doit sans doute avoir des origines lointaines avec une fameuse famille bretonne que Raph connaît bien: Duc in Altum !<br /> <br /> Bises et au plaisir de lire votre prochain message.
Répondre
L
Bonjour les cousins<br /> <br /> Est-ce que vous avez vu des fleurs ?<br /> <br /> Est-ce les glaces sont aussi bonnes que celle de maman ?<br /> <br /> Mon poulpi il va aller se baigner en Ardèche.
Répondre
M
Recette pour sieste sous cyprès!!!quelle erreur,pardon les arbres
Répondre
M
Coucou les enfants<br /> <br /> ,recette pour la sieste sous un if <br /> <br /> Mettre sultan au pied de l arbre,c est le plus gros de la troupe,puis ramses,raphael, claire marie.ombeline,timothée,louise,et enfin,cléophée,la plus menue,tout le monde à la queue leu,sous la longue,très longue ombre du grand,très grand if !<br /> <br /> Chiche?on attend la photo de l expérience dans le prochain message<br /> <br /> <br /> <br /> Et un petit travail de math :combien de pas de raphael dans 1km?et combien pour chaque enfant? Bravo les enfants,vous faites encore plus de pas que les adultes.
Répondre
Publicité