Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assise à 6 (et 2 ânes)
Assise à 6 (et 2 ânes)
Publicité
Archives
Albums Photos
21 juin 2022

2eme PARTIE : Toscane, difficile reprise

Bonjour à tous !

Nous avons laissé le camion et le van vers Fucecchio, nous marchons désormais sur le sentier (très bien) balisé de la Via Francigena, chemin de pellerinage allant à Rome. 

IMG_20220615_113152

IMG_20220618_115719

Nous traversons avec vous la grande chaleur de cette semaine de canicule... et nous reprennons notre marche par une belle plaine, bien plate... 

IMG_20220615_130801

IMG_20220615_124908 

IMG_20220617_124451

Je ne vous cache pas que la reprise est difficile pour tout le monde. Il fait très très chaud, il y a peu d'air, peu d'ombre, tout est sec... C'est difficile de dormir pour les enfants.. C'est d'autant plus difficile, que nous venons de regouter au confort de l'eau au robinet, de la rapidité d'une voiture... Les enfants ne comprennent pas pourquoi nous choisissons cette difficulté, et aujourd'hui, nous même nous posons la question, pourquoi se faire tant de mal ? Jusqu'où continuer ?

Mais nous n'allons pas abandonner ! Il nous reste 5 semaines, ça nous paraît interminable ! Nous savons, qu'une fois à la maison, nous garderons de tellement beaux souvenirs de ce temps en suspend ! Nous essayons de motiver les troupes, il faut qu'on trouve de l'intérêt pour les enfants !

La Toscane est très belle avec ses allées de cyprès gigantesques, ses champs d'oliviers ou de vignes, ses grands champs couleur or. Mais nous avons du mal à l'admirer à sa juste valeur sous 39 degrés !Les moustiques apprécient particulièrement la peau tendre de Cléo et les taons celle des ânes ! 

IMG_20220618_125111

IMG_20220617_190503

La via Francigena est empruntée par de nombreux marcheurs, cyclistes... ils nous doublent en lançant des "buen camino !", Comment font-ils pour garder leur fraîcheur ? 

En gagnant quelques mètres d'altitudes dans les collines nous trouvons de l'air et même de la fraîcheur la nuit ! Ça fait un bien fou ! 

Nous traversons de beaux villages médiévaux en pierre rouge, San Miniato, Gambassi terme, San Giminiano... cette région a l'air riche d'histoire ! Notre caravane intrigue toujours. La traversée des villes nous offre des bains de foule, des tas de photos... Cela fait plusieurs fois qu'on nous donne de l'argent... Soit pour notre famille, soit pour une intention à déposer à Assise... Il n'est pas évident de recevoir cet argent, pour les enfants. Il est difficile d'être considérés comme des gens dans le besoin. Cela nous demande beaucoup d'humilité. A chaque don nous offrons une glace aux enfants ! 

IMG_20220621_122248

Cela fait une semaine que nous marchons. Le moral remonte quand même de jour en jour. Les enfants sont très très courageux, même lorsque nous croisons de belles piscines bleues, sans personne ! Cela aussi est très formateur. Nous aurons peut être un autre vécu de nos baignades dromoises ! Peut être une autre façon d'appréhender les facilités que nous offrent le confort de la vie sédentaire ! Aujourd'hui nous avons trouvé une piscine municipale ! Parés de jolis bonnets de bains obligatoires, les enfants jubilent et se donnent à coeur joie ! 

Cette deuxième partie du voyage a donc une autre saveur... Nous entamons, je crois, un vrai pellerinage. Marcher sous cette chaleur et observer cette sécheresse, nous fais cheminer particulièrement pour notre maison commune, pour le respect que l'homme lui doit. 

Vous l'aurez compris, nous sommes dans un creux de notre voyage... Mais nous n'allons pas lâcher !!!

IMG_20220619_202131

IMG_20220619_121957

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Vous êtes FORTS! Bravo d'avoir vaincu ce creux du voyage et d'avoir continué à cheminer vers votre but. Vous formez un joli équipage, comme toujours!
Répondre
E
Mais quel courage ! Bravo à tous ! Mental d'acier ! <br /> <br /> Il fait bien chaud chez nous aussi ! <br /> <br /> Allerrrrr profitez à fond cous allez avoir de super souvenirs !
Répondre
A
Bonjour la Saboul family, tes parents, Raphaël, qui faisaient un court séjour chez nous à l'occasion du repas des frère et soeurs, nous ont fait découvrir votre blog. Nous sommes admiratifs. Vous donnez à vos enfants une belle leçon de courage, de volonté et d'abnégation. Ils en garderont des souvenirs inoubliables et vous aussi d'ailleurs. On connait San Géminiano où l'on avait passé une journée à l'occasion d'un voyage à Florence mais vous nous raconterez tout ça en septembre à St E.<br /> <br /> Bonne route, on vous embrasse tous les 6!
Répondre
C
Salut les cousins!!<br /> <br /> On pense bien à vous! Votre voyage nous donne quand même bien envie, surtout la partie avec les ânes pour Léo, qui aimerait beaucoup les caresser. <br /> <br /> Bon courage pour les prochaines semaines. En France aussi vous auriez chaud, et pas sûr que les classes d'école soient climatisées ;)<br /> <br /> On pense bien à vous de l'Auvergne/d'Ardèche et on a hâte de vous retrouver pour que vous nous racontiez ça en chair et en os!<br /> <br /> Grosses bises à tous les 6 (et une bise en plus pour mon filleul!)
Répondre
B
Allez allez allez on ne lâche rien! C’est dans l’épreuve aussi qu’on se réalise ( même si c’est difficilement recevable pour des enfants de 4 ans!)<br /> <br /> On continue à vous suivre pas à pas!
Répondre
Publicité