Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assise à 6 (et 2 ânes)
Assise à 6 (et 2 ânes)
Publicité
Archives
Albums Photos
17 juin 2022

Pause et saut de puce (éléphant!)

360 kms ! Tout à pied ! Jours après jours, qui s'égrènent comme les perles d'un chapelet, petites étapes par petites journées,  nous en sommes au total à presque 400kms ! Bravo les enfants !!!

Cependant nous avançons moins rapidement que prévu. Nous ne sommes pas que deux adultes, mais aussi quatre enfants qui ont besoin de temps pour jouer, profiter des squares et faire des pauses lors des temps de marche. Il s'agit de vivre un moment fort en famille, pas de pousser à l'extrême nos enfants !

Nous avons vite compris qu'il serait difficile d'être à Assise fin juillet. Nous aurions pu prolonger d'un mois supplémentaire le voyage afin de finir le périple, mais nous ne sommes même pas sûrs d'être arrivés fin août. Nous voulons avoir le temps de préparer la chambre de notre future collégienne, profiter des cousins et se remettre un peu dans un rythme normal à la maison et préparer la rentrée. 

Mais aller jusqu'à Assise est quand même notre objectif ! Nous décidons d'aller chercher notre camion avec le van, qu'un ami nous prête généreusement pendant tout ce temps, et d'avancer de quelques 250 kms puis reprendre les chemins d'Assise pour les 300 derniers kilomètres.

Nous sommes pile à la moitié du voyage. Nous nous offrons donc une pause dans un camping ( qui a accepté les ânes !!!) le temps que Raph aille à Crest. Il part vendredi matin. Le stop ne marche pas bien en Italie, il profite de la voiture de ses parents rentrant au col de Larche, puis continue le trajet en stop jusqu'à la maison. Cela lui fait tout drôle de nous quitter, d'aller à la maison qui n'est plus vraiment à nous en ce moment, de revoir les voisins qui se demandent ce qu'il fait là ! 

Pendant ce temps, avec les enfants nous ne faisons rien avec grand bonheur! Des lessives, des jeux de raquette... Timoth se charge du bien-être des ânes, Ombeline dévore des livres, Cléophée et Louise profitent de l'air de jeux du camping. La piscine est malheureusement fermée mais cela nous offre un petit camping très calme ! Quelle chance ! Surtout que nos enfants ne sont pas très camping-compatibles... Ils hurlent d'un bout à l'autre, courent dans tous les sens, lâchent les ânes au milieu des tables et du barbecue... Je savoure la praticité d'un réfrigérateur, de n'avoir qu'à tourner un bouton pour bénéficier de l'eau potable ou encore mieux : chaude!

IMG_20220612_141720

IMG_20220612_105833

IMG_20220612_105829

Un homme venu pour le WE dans un mobile home vient nous voire, toit sourire "vous êtes très connus !" Il nous montre un article paru la veille dans la Gazette du coin et nous offre 6 jetons pour bénéficier d'une douche chaude !

Da Crest ad Assisi passando per Boves - La Guida

Boves - Una sorpresa che sembrava uscita da un libro di avventure, come quelli appena presi in prestito in biblioteca. E' questa l'inedita esperienza fatta dai bambini bovesani della classe I A martedì 7 giugno che, usciti dalla Biblioteca insieme con la maestra Fulvia Greborio, hanno incontrato una originale "formazione".

https://laguida.it

 

Raph nous rejoint dimanche matin après 6 heures de route ! On a bien avancé ! Le challenge maintenant est  faire rentrer les ânes dans le van... Ils détestent ça et la seule fois où nous avons essayer on a du faire appel à Laurent 😥.

Nous partons lundi midi de Mondovi après avoir mit plus d'une heure pour faire monter les ânes ... Caresses, carottes, avoine, force, aide d'une corde... C'est épuisant ! 

IMG_20220613_114152

Nous roulons tout le reste de la journée direction Pise. Manque de pot on se trompe de route, on tombe dans des bouchons, il y a des travaux, les enfants veulent faire pipi... Bref c'est largement la journée la plus difficile depuis le début ! Il nous faut maintenant trouver un endroit qui garde notre camion et le van jusqu'à la fin de notre voyage...Il est 19h, je vois un pré avec des chevaux... Nous tentons au culot. Nous arrivons devant une immense demeure avec un haut portail et des caméras de surveillance... Par chance Martina parle un peu français, elle accepte tout de suite ! Quelle chance, c'est incroyable! 

Nous profitons de notre position géographique pour jouer les touristes une journée. Nous emmenons les enfants voir la tour de Pise et faire un plouf dans la mer ! 

La pause est fini, il va falloir reprendre notre rythme de pellerin... Nous ne dormons pas très bien, nous laissons quand même notre camion a de parfaits inconnus... INCH Allah !!!

 

IMG_20220614_125718

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Toujours sympa de vous suivre… chaque pas est une aventure! Ça fait aussi écho à des moments partagés en famille lors d’un autre périple….
Répondre
B
Bravo les copains ! On est tout heureux de vous lire et de voir vos mines réjouies ! On pense bien à vous pour cette nouvelle étape italienne, que de choses à raconter (en italien ? Chiche !) !
Répondre
K
Qu’elle sage décision que ce petit saut de puce. Vous allez pouvoir atteindre votre but en marchant plus sereinement sans avoir un petit compte à rebours dans la tête !<br /> <br /> Cette pause a également du faire un grand bien à toute la troupe. Je vous imagine au milieu de tout le monde à la tour de Pise… la transition a quand même dû être rude !
Répondre
M
On pense à vous avec la chaleur!bien plus difficile de s en protéger lorsque l on randonne.esperons que l italie est un peu moins caniculaire que la France.<br /> <br /> La journee plage a du etre appreciee par tous.<br /> <br /> Bonne reprise de la marche à nos 8 courageux.
Répondre
Publicité